jeudi 8 décembre 2016

Déscriptions des ouvres

Le Serment du Jeu de paume


Cette ouvre a été créé par le peintre Jacques-Louis David. Cette situation a eu lieu quand en juin 1789, les députés sont allés au Palais de Versailles mais les soldats ne les laissent pas entrer par exigence du roi. Les députés, très fâchés, comme est compréhensible, sont allés à la Salle du Jeu du Pomme et là, ils se proclament Assemblé Constitutionnelle et juraient ne se séparer pas jusqu'au obtenir une Constitution pour la France.

 Dans le cadre, nous pouvons voir que le point d'attention c'est le président de l'assemblée, monsieur Bailly, qui lit le serment. Autour lui, nous trouvons une horde d'hommes qui le signalent, comme un forme d'exprimer qu'ils sont d'accord avec lui. Au fond, nous voyons une lumière qui représente, voilà, les lumières et les idées de l'Illustration, qui sont très présents dans ce serment et cette révolution.



Le Sacre de Napoléon


Ce cadre c'est ouvre aussi de Jacques-Louis David et il a été peint en 1808, commandé par le même Napoléon. Il est une représentation graphique de la cérémonie où Napoléon passe d'être le consul à être l'empereur de la France. Parce que oui, il a donné un coup d'état et il s'a autoproclamé consul. Comme consul, il a obtenu et conquis beaucoup de territoires (ça a fait que le nationalisme et le libéralisme ont commencé à s'étendre), et il a considéré que la France n’était plus un pays mais un Empire, et pour ça, il, comme chef d'état, est devenu empereur.

Dans l'ouvre nous trouvons comme il est couronné et après, il couronne son épouse Joséphine. Autour eux, beaucoup de personnes de la noblesse sont témoins de la cérémonie. Entre les témoins, nous pouvons voir la mère de Napoléon, qui n'était pas vraiment là, parce qu'elle n'aimait pas l'épouse de son fils. Nous trouvons aussi à Joseph Bonaparte, qui a reçu le titre de prince impérial et plus tard, il est devenu roi de l'Espagne, où nous l'avons surnommé "Pepe Botella".

mardi 6 décembre 2016

Olympe de Gouges, héroïne de la Révolution Française.

Si bien beaucoup de femmes ont été partie de la Révolution, et une partie très important, parce que les femmes, nous sommes la moitié de la société, la moitié de l'historie, etc., je vais parler de Madame Olympe de Gouges.


Madame de Gouges était née le 7 mai 1748, et elle a été une des premières femmes qu'ont lutté pour l'égalité entre hommes et femmes. Après la publication de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, elle a publié la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, en 1791, où elle écrit articles comme "La femme naît et demeure égale à l'homme en droits".

En 1793, pendant la Terreur, Madame de Gouges accuse Robespierre de vouloir instaurer une dictature. Elle a été jugée le 2 novembre et exécutée le jour suivant.

jeudi 10 novembre 2016

Une citation.

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais mon livre préféré a toujours été Le Petit Prince. Pour ça, j'ai decidé de faire cette décoration d'une de mes citations préférées du tout le livre.


Elle peut paraître très simple, mais elle est très belle et optimiste. Elle dit que le temps que tu utilises à quelqu'un ou quelque chose la fais important, même si le monde pense que cette chose est une bêtise, ou que cette personne n'est pas important. Que le temps que tu les as dédié n'est pas temps perdu, mais du temps utilisé pour donner un valeur sentimentale a quelqu'un ou quelque chose que tu aimes, et c'est pour sa profondeur mais simplicité que j'adore cette et toutes les citations du Petit Prince.

mardi 8 novembre 2016

Bonne rentrée!

Ou pas très bonne. Moi, je suis fatiguée, et les cours ont commencé il y a très peu temps! Mais je vais essayer de me motiver, et vous souhaite d'être capables de vous motiver aussi. C'est dur, oui, mais... tu vas passer du temps avec tes amis!

dimanche 10 janvier 2016

L'enfance de ma grand-mère.

Je vais parler de ma grand-mère, qui s'appelle Ángela (aussi). Les filles de la famille de mon père, nous appelons toutes Ángela, Ángeles, Angelines, Mari Ángeles...

Ma grand mère est née le 17 février 1937. Elle habitait à une petite maison de Sevilla. Ils étaient treize personnes a sa maison: son père, sa mère, sa tante, six frères, trois soeurs et elle même. Sa famille était très pauvre, et il y avait de la faim. Mais comme elle était une de les plus petites, ses frères et soeurs plus grandes le donnent sa nourriture. Elle n'étudiait pas beaucoup et travaillait beaucoup.

Comme la société était une dictature, maintenant c'est meilleure, et elle le sait. Elle ne pense pas que c'est une bonne société. Seulement «meilleure». Elle préfère les pesettes à les euros, et elle pense que tout c'est trop cher.

De la tecnologie, je pense que ma grand-mère est très bien adaptée. Elle a un iphone 5, et elle le controle parfaitement.

Récit: En train.

Beaucoup de personnes aiment le mouvement du train: moi, je ne suis pas une de ces personnes. Je m'appelle Lucas Doyle et je suis né en Angleterre, mais maintenent j'habite ici, à Albertville, une pétite ville de la France. J'ai seize ans, et définetivement je DÉTESTE les trains. Il y a trop de bruit; c'est pur ça que j'ai apporté mes écouteurs, por pouvoir écouter de la musique. Mais...
      »Maintenent c'est le mouvement ce qui m'énerve.

Tout à coup, un homme arrive a mon wagon. Il est grand, son visage est couvert de ses vêtements, qui sont noirs... et, il est armé. Il lève una main, et tout le train explose. Je me couvre, et de quelque manière, je result intact. Je me lêve et prends un pièce metalique. Il est dans une position où il ne peut pas me voir. En ce moment, je le frappe dans la tête.

Juste quand il tombe par terre, je commence à écouter des sirènes des pompiers. Tout est terminé. Qu'est-ce qui c'est passé? Tout ça, c'était trop étrange. Je sors à l'exterieur. Et, just en ce moment, je suis, aussi, frappé a la tète par quelqu'un.